Actualisation des taux d’emploi par formation – voie scolaire et apprentissage

Publié le 28/06/2019
Pour les formations professionnelles en voie scolaire et en apprentissage, les données affichées sont extraites des enquêtes IVA et IPA* 2018. Les taux d’emploi sont disponibles par formation. La disponibilité des données à la formation en région Hauts-de-France fait suite à un travail de partenariat entre le C2RP et les Rectorats de Lille et d’Amiens.
 
c2rp-illustration.png

c2rp-illustration.png, par admin

 
Par formation, le taux reprend ainsi la part en emploi 7 mois après la sortie de formation. Il est accompagné du taux moyen d’insertion par niveau de formation. Ce dernier permet de situer le taux d’insertion d’une formation par rapport à celui de l’ensemble des formations d’un même niveau (ex : tous les CAP..). Lorsque la donnée n’est pas disponible régionalement, c’est le taux d’emploi national qui est affiché.
 

* Enquêtes : IVA et IPA :
L’enquête IVA (Insertion des lycéens dans la Vie Active) renseigne sur la situation des lycéens de classes terminales professionnelles et technologiques, sept mois après leur sortie de formation.

L’enquête IPA (Insertion Professionnelle des Apprentis) renseigne sur la situation des jeunes apprentis en année terminale, sept mois après leur sortie de formation.

 

Haut de page