Appel à manifestation d’intérêt pour le déploiement du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi

Publié le 04/01/2021

Le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) vise à sélectionner une première vague de trente territoires qui mettront en œuvre le SPIE en 2021 selon les préconisations issues de la concertation nationale avec les acteurs du territoire sur la construction d’un nouveau Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE) et qui a redéfini les contours d’une offre de services pour accompagner le public le plus éloigné du travail ainsi que des recommandations dans la mise en œuvre d’un parcours vers l’emploi.

L’appel à projet comprend deux axes la coordination opérationnelle des acteurs autour de l’insertion et la mise en œuvre des recommandations de la concertation sur le volet du « socle de services ».

Les candidats éligibles sont les conseils départementaux ou tous autres acteurs de l’insertion ou de l’emploi avec l’accord du conseil départemental.

Les porteurs de projet doivent représenter un groupement d’acteurs de l’insertion comprenant obligatoirement le conseil départemental et Pôle emploi et plus largement : collectivités territoriales, missions locales, Cap emploi, CAF, ARS, CCAS, CCIAS, associations, organismes de formation et d’accompagnement, entreprises, etc.

Quinze millions d’euros seront débloqués dès 2021 pour soutenir les 30 premiers territoires sélectionnés.

Les projets peuvent être présentés jusqu’à fin février 2021. La sélection sera réalisée en mars 2021.

Un second appel courant 2021 sera lancé pour sélectionner 35 territoires supplémentaires d’ici 2022

 

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