CEP : lancement de l’appel d’offre pour les actifs en emplois du secteur privé

Publié le 12/04/2019

Dans le cadre de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, et à  partir du 1er janvier 2020, le Conseil en évolution professionnelle (CEP) en direction des actifs en emploi sera délivré par un opérateur CEP régional.

En 2019, les Fongecif et Opacif continuent de délivrer le CEP des actifs occupés. Pour les demandeurs d’emploi, les opérateurs demeureront Pôle emploi, les Missions locales, Cap emploi et l’APEC.

Le nouvel opérateur régional est sélectionné, par France Compétences, sur la base d’un appel d’offre national qui vient d’être publié.

Ce marché comprend 19 lots : 18 lots (1 par région) et un lot national de prestation de sécurisation du dispositif. Le marché est passé pour 4 ans.

Les réponses peuvent être apportées par un organisme ou un groupement d’organismes.

Le marché comprend trois niveaux de prestations :

  • L’aiguillage (service d’accueil et d’orientation délivré à tout actif, quel que soit son statut)
  • Le premier niveau de conseil personnalisé (niveau 1 du cahier des charges du CEP)
  • L'accompagnement personnalisé (niveau 2)

Les candidatures devront être déposées avant le 6 mai 2019. Les réponses seront évaluées par France compétences en fonction de leurs "capacités financières, techniques et professionnelles" qui devront être considérées comme "suffisantes".

Une deuxième phase, qui se déroulera du 6 mai au 20 septembre, permettra à France compétences d’examiner les candidatures retenues et d’engager des négociations. A l’issue de cette phase, il sera retenu l’offre économiquement la plus avantageuse sur la base de critères de choix définis dans la consultation. L’avis des CREFOP sera requis.

La liste des opérateurs régionaux sera rendue publique début novembre 2019.

 

 

 

Découvrez notre page dédiée à la réforme 2018

Le cadrage général, les évolutions sur les 3 volets de la réforme (Formation, Apprentissage et Assurance chômage), les documents de référence sont en accès direct et mis à jour au fil de l’actualité.

   
Accès à la réforme

c2rp-reforme-formation-visuel-acces.png, par sabrina

         
Haut de page