CFA : référencez votre offre de formation en apprentissage pour 2022-2023-2024

Publié le 13/10/2021

La collecte de l’offre de formation en apprentissage pour le millésime 2022 et suivants a commencé depuis septembre 2021. La collecte de l’offre de formation est permanente et continue. Néanmoins deux temps forts rythment la collecte de l’offre de formation Apprentissage : novembre 2021 pour Parcoursup (formations post-bac) et mars/avril 2022 pour Affelnet (formations post 3ème).

Un décret du 22 juin 2021 a conforté le rôle des Carif-Oref sur le sujet en inscrivant cette mission de collecte de l'information sur l'offre de formation en apprentissage dans le code du travail. Cette collecte de l’apprentissage permet de mettre à disposition directement via notre site votre offre à destination des acteurs emploi-formation-orientation, mais surtout d’alimenter les outils nationaux suivants :

  • Parcoursup (outil de l'Éducation nationale pour les étudiants après la terminale / formations post-bac), collecte pour novembre 2021
  • Affelnet (outil de l'Éducation nationale pour l'orientation des collégiens / formations post 3ème), collecte mars-avril 2022
  • Aude Formation et Kairos (outils internes de Pôle emploi), collecte en continu
  • La bonne alternance et La bonne formation (outils « grand public » de Pôle emploi), collecte en continu
  • Le Portail de l'alternance (plateforme du ministère du Travail), collecte en continu
  • Offre info (base nationale de l'offre de formation du réseau des Carif-Oref), collecte en continu

Pour rendre lisible cette activité de collecte, le RCO / réseau des Carif-Oref met en ligne "l'état des lieux de la collecte en apprentissage" qui en présente les principaux chiffres. Cette plaquette sera régulièrement mise à jour.

 

 

Vous pouvez effectuer une demande de référencement de votre structure directement via notre site ou en transmettant votre demande à l’équipe Offre via le mail suivant : offreformation@c2rp.fr.

Haut de page