CLÉOR - Clé pour l’orientation et l’évolution professionnelle en région Hauts-de-France

Publié le 16/12/2019

Cléor est un outil innovant, souple et complet qui s’adapte à la demande.

Recherche d’informations sur les métiers ou les secteurs

Il vous aidera à partir d’un choix de métier, d’un secteur d’activité ou selon un profil, à disposer d’informations actualisées :

  • sur les métiers qui s’exercent sur une ville ou un territoire élargi, leur tendance d’évolution,
  • sur les recrutements en cours,
  • sur l’information économique locale sur votre sélection (salaire, types de contrat…)
  • ainsi que sur les évolutions possibles entre métiers avec ou sans formation.

Il permet également d’accéder à la liste des entreprises présentes autour de votre lieu de recherche, ainsi que les formations dispensées et les moyens de transport pour vous y rendre.

Découverte des métiers à partir des compétences, des centres d’intérêt ou d’un diplôme

Pour ceux qui n’ont pas fait le choix du métier ou du secteur, on peut à partir d’une recherche sur la formation, les compétences ou les centres d’intérêt, accéder à une sélection de métiers personnalisée.

Cet outil s’adresse au public non initié, c’est pourquoi il a été conçu pour être le plus intuitif possible mais si pendant le parcours la personne préfère être accompagnée, elle a la possibilité d’identifier sur son territoire, la structure la plus à même de la renseigner.

Obtenir une photographie instantanée de votre territoire

L'entrée par territoire (zone d'emploi) vous permet de découvrir le nombre de salariés et d'entreprises, la tendance de l'emploi, les secteurs d'activité les plus représentés. Vous pourrez également chercher des informations sur les principaux métiers qui recrutent sur ce territoire, connaître les tendances des offres d'emploi et les projets de recrutement.

 

 

Cléor est un outil initié et développé par les régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté et leurs Carif-Oref associés. Ces derniers ont choisi de proposer l’outil à d’autres Carif-Orefs et le C2RP a choisi d’y adhérer depuis cette année.

 

Haut de page