Du 9 au 11 octobre, le C2RP accueille les Rencontres inter-régionales du réseau des Carif-Oref

Publié le 23/09/2019

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel place les Carif-Oref, comme tous les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’orientation, devant la nécessité d’évoluer rapidement. Si par leurs outils et leurs expertises, ils ont apporté depuis leur création à l’ensemble de leurs partenaires et utilisateurs une réelle valeur ajoutée, ils doivent s’adapter aux nouvelles attentes des politiques publiques. Cette mobilisation doit se faire avec les acteurs territoriaux avec lesquels ils travaillent quotidiennement.

L’implication des Carif-Oref dans le cadre des pactes régionaux montre qu’ils sont déjà des maillons indispensables à travers la qualification de l’offre de formation, la valorisation des innovations, la qualification des compétences et l’information sur les métiers et l’orientation.

Ces rencontres permettront des échanges et des mises en perspective concernant le déploiement de la loi et sa déclinaison infrarégionale et interrégionale autour de trois tables rondes :

  • Mobilisation des territoires dans le nouveau paysage de formation
  • Du PIC aux Pactes régionaux
  • De l’information sur les métiers à l’orientation

Le C2RP fera un retour de ces échanges sur son site courant octobre.

Haut de page