Filière de la communication graphique : Le pouvoir d’apprendre

Publié le 23/01/2020

Les métiers graphiques et plurimédia se transforment sous l’impulsion du numérique. La filière communication graphique a mis en place ce site – Le pouvoir d’apprendre – pour mettre en avant l'attractivité de ses métiers ; l’accent est mis sur le développement de l'apprentissage sur cette filière.

Les métiers y sont répartis en 4 groupes : le prépresse, l’impression, le façonnage, le routage, les autres métiers ; chaque métier est pésenté par une description, ses leix de formation en aprrentissage et les compétences requises. Un quizz d’orientation est disponible pour aider à choisir sa voie parmi les métiers présentés.

La partie apprentissage comporte deux entrées : l’une pour les futurs apprentis et l’autre pour les entreprises désireuses d’accueillir un futur apprenti. On y trouve des ressources pour faire le point sur le statut d’apprenti et maître d’apprentissage.

 

c2rp-cb-visuel-cb7-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-cb7-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié au contrat de branches n° 7
"Numérique, industries de la communication, cybersécurité"

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.

Haut de page