Filière de la communication graphique : Le pouvoir d’apprendre
Les métiers graphiques et plurimédia se transforment sous l’impulsion du numérique. La filière communication graphique a mis en place ce site – Le pouvoir d’apprendre – pour mettre en avant l'attractivité de ses métiers ; l’accent est mis sur le développement de l'apprentissage sur cette filière.
Les métiers y sont répartis en 4 groupes : le prépresse, l’impression, le façonnage, le routage, les autres métiers ; chaque métier est pésenté par une description, ses leix de formation en aprrentissage et les compétences requises. Un quizz d’orientation est disponible pour aider à choisir sa voie parmi les métiers présentés.
La partie apprentissage comporte deux entrées : l’une pour les futurs apprentis et l’autre pour les entreprises désireuses d’accueillir un futur apprenti. On y trouve des ressources pour faire le point sur le statut d’apprenti et maître d’apprentissage.
Découvrez notre espace dédié au contrat de branches n° 7 Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité. |