Grande École du Numérique : appel à projet 2018

Publié le 27/04/2018

La Grande École du Numérique est un réseau de plus de 400 formations aux métiers du numérique qui favorise l’inclusion et répond aux besoins des recruteurs en compétences numériques.

Elle s’inscrit dans les objectifs du Plan d'Investissement relatif aux Compétences piloté par le ministère du Travail qui en assure le financement.

Le label « Grande École du Numérique » est attribué par formation et non par structure, il est valable trois ans.

Les critères d’éligibilité puis de sélection de ce nouvel appel à labellisation sont développés dans un cahier des charges.

Le label permet d’être éligible :

  • à une subvention d’amorçage non reconductible pour les formations et dont le montant ne peut excéder 80 % du financement de la formation,
  • à une aide financière subsidiaire pour les apprenants qui ne disposent d’aucun autre soutien financier par ailleurs.

D’ici à 2019, les formations labellisées lors de cet appel à projets formeront au niveau national 5 000 personnes peu ou pas qualifiées (niveau bac ou inférieur au bac) en recherche d’emploi. Ces personnes doivent pouvoir accéder gratuitement à la formation.

En région Hauts-de-France, 41 formations sont labellisées dans les 6 domaines de la Programmation et Développement, de la Communication et Marketing, des Infrastructure et réseaux, de l’Assistance et maintenance informatique, de la Conception et gestion de projet numérique et de la Remise à niveau numérique.

 

Consulter :

Retrouvez tous les autres articles sur #grande école du numérique
Haut de page