Illettrisme : l’ANLCI lance un 3ème programme e-learning pour les professionnels

Publié le 12/07/2017

Depuis 2016,  l’ANLCI a développé en collaboration avec le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) une offre de service e-learning en direction des professionnels avec comme objectif de permettre aux acteurs de comprendre, repérer et agir face aux situations d’illettrisme.

Les formations sont proposées sous la forme de mises en scène de différentes situations de la vie quotidienne, auxquelles les personnes en situation d’illettrisme sont confrontées, dans la sphère professionnelle et personnelle. Chaque mise en situation est accompagnée d’un quizz qui permet ensuite de passer à la séquence suivante.

Le premier programme de 30 minutes s’adresse aux agents chargés d’accueil des services publics, le second d’une heure est à destination des conseillers en orientation ou en évolution professionnelle (CEP).

Pour ce 3ème programme à destination des entreprises, l’ANLCI s’est associée à de nouveaux partenaires Opca et Opacif (ANFH, Uniformation, Faf-TT, Opca Transports et Services…),  à l’Agence Erasmus+ et à l’Agenda européen pour l’éducation et la formation des adultes (AEFA).

Il sera officiellement présenté lors des Journées nationales de l’ANLCI des 13 et 14 septembre prochains à Lyon.

 

Haut de page