Information sur les métiers et les formations : 23 lieux d’accueil en Hauts-de-France

Publié le 30/06/2020

Après la création en 2016 de Proch’Emploi, la Région a voté la création des espaces Proch’Info-Formation, 23 lieux d’accueil de proximité dont l’objectif est de regrouper toutes les informations nécessaires aux habitants pour qu’ils puissent accéder plus facilement et plus rapidement aux formations les plus porteuses d’embauches, proposées dans la région.

Ces lieux d’accueil, organisés à l’échelle des bassins d’emplois, s’adressent aux demandeurs d’emploi déjà inscrits à Proch’Emploi, mais pas uniquement. Ils sont ouverts à tous les publics, jeunes ou moins jeunes, étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi, ainsi qu’aux entreprises.

Proch’Info-Formation permettra à chacun de s’informer sur l’orientation, les métiers, les offres de formation, les conditions d’accès et les perspectives d’emploi sur le marché du travail, préalables indispensables avant de s’engager dans un parcours de formation.

Proch’Info-Formation propose un suivi personnalisé. En collaborant activement avec les organismes de formation et les structures d’accompagnement, Proch’Info-Formation facilite le lien avec les partenaires. En outre, Proch’Info-Formation organise des animations collectives sur des thématiques ciblées répondant à des besoins identifiés sur chaque territoire (information VAE, compte personnel de formation, etc).

 

Haut de page