Nouveautés des Dispositifs et Aides juillet et août 2019

Publié le 11/09/2019

Suite à la publication de l’ordonnance « coquille » du 21 août 2019 visant à harmoniser l’état du droit suite à la loi du 05 septembre 2018, 3 fiches aides et dispositifs ont été mis à jour :

Le Compte Personnel de Formation – CPF- : pérennisation des droits DIF, actions certifiantes éligible au CPF pour les demandeurs d’emploi, période de transition accordée aux entreprises pour les bilans de l’entretien professionnel.
Le CPF de transition professionnelle : le financement des projets de transition professionnelle, l’extension du CPF de transition professionnelle aux intermittents et aux intérimaires.
Le contrat d’apprentissage : la durée du contrat adaptable, la fonction de maitre d’apprentissage, les modalités de dépôts du contrat.

 

Suite à la publication de la loi de transformation de la fonction publique du 06 aout 2019 : 2 fiches ont été mises à jour

Compte personnel de formation (CPF) des agents publics : portabilité des droits CPF entre privé et public.
Contrat de sécurisation professionnelle – CSP : reconduction du dispositif jusqu’au 30 juin 2021

 

 

 

Découvrez notre page dédiée à la réforme 2018

Le cadrage général, les évolutions sur les 3 volets de la réforme (Formation, Apprentissage et Assurance chômage), les documents de référence sont en accès direct et mis à jour au fil de l’actualité.

   
Accès à la réforme

c2rp-reforme-formation-visuel-acces.png, par sabrina

         
Haut de page