PIC : 18 projets retenus pour l’insertion professionnelle des réfugiés

Publié le 06/02/2019

Cette première vague d’appel à projets permettra à 6 000 personnes de bénéficier d’un accompagnement. Les structures lauréates sont conventionnées pour une durée de 3 ans.

12 régions métropolitaines sur 13 sont concernées par cet appel à projets. Selon la ministre du Travail, l’enjeu « est de toucher tous les publics – qualifié, non-qualifié, dans les zones urbaines, comme rurales, et de répondre aux besoins des entreprises ».

Chacun des projets dispose d’un volet maîtrise de la langue française et d’un second volet dédié aux techniques de recherche d’emploi. Au titre des spécificités : certains projets se déploient sur un secteur spécifique, comme la métallurgie, l’agriculture ou le BTP. D’autres s’adressent à des publics particuliers : jeunes, femmes…

Autre fait marquant, l’enveloppe initiale de 15 millions d’euros est passée à 16 millions d’euros au regard du nombre de dossiers retenus.

Au total, ce sont près de 50 projets qui ont été reçus. Si 18 ont été retenus, certains porteurs non-lauréats recevront des consignes afin qu’ils retravaillent leur offre. Ils pourraient bénéficier à leur tour d’un financement. Par ailleurs, la ministre a indiqué que d’autres vagues de financements verraient le jour.

 

 

Découvrez notre page dédiée au PIC et au Pacte

La présentation du Plan d’Investissement dans les Compétences, du Pacte, les appels à projets, ainsi que les documents de référence sont en accès direct et mis à jour au fil de l’actualité.

   
c2rp-dossier-pic-bouton-acces-accueil.jpg

c2rp-dossier-pic-bouton-acces-accueil.jpg, par sabrina

         
Haut de page