PIC, appel à projets prépa-apprentissage : déjà 100 dossiers déposés

Publié le 11/01/2019

La Caisse des dépôts et des consignations a publié ce 12 novembre un appel à projet relatif aux prépa-apprentissage. Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (PIC). Il doit « permettre aux jeunes de gagner en maturité et en employabilité ».

La volonté est de proposer aux jeunes un parcours leur permettant :

  • de construire un projet professionnel,
  • d’acquérir des compétences clés et relationnelles,
  • de découvrir l’alternance,
  • et enfin, de trouver un employeur.

Les jeunes peu qualifiés issus des zones rurales défavorisées et des quartiers politiques de la ville, sont les principaux bénéficiaires ciblés par ce projet.

Les organismes agissant dans le domaine de l’insertion et de la formation, ainsi que les CFA sont encouragés à candidater.

Fin décembre, le ministère du Travail a indiqué avoir reçu 96 dossiers de candidature. Ces dossiers mobilisent près de 300 organismes de formation, CFA et structures travaillant dans le domaine de l’insertion.

L’appel à projets est doté d’une enveloppe de 150 millions d’euros. Les premiers lauréats seront connus en janvier, l’appel à candidature sera ouvert jusqu’au 15 mai 2019.

 

 

 

Découvrez notre page dédiée au PIC et au Pacte

La présentation du Plan d’Investissement dans les Compétences, du Pacte, les appels à projets, ainsi que les documents de référence sont en accès direct et mis à jour au fil de l’actualité.

   
c2rp-dossier-pic-bouton-acces-accueil.jpg

c2rp-dossier-pic-bouton-acces-accueil.jpg, par sabrina

         
Haut de page