PIC : lancement de la première prépa apprentissage en ligne avec OpenClassrooms

Publié le 22/10/2019

OpenClassrooms est une école en ligne proposant des parcours diplômants et professionnalisants. Un mentorat est effectué chaque semaine à distance avec l’apprenant et un professionnel de la filière.

Dans le cadre de l’appel à projet « prépa-apprentissage » OpenClassrooms va bénéficier d’un financement de 5 millions d’euros, afin d’accueillir et de former 3 000 jeunes sur deux ans. Parmi eux, 1 200 signeront un contrat d’apprentissage.

Afin de répondre au cahier des charges de la prépa-apprentissage, les jeunes accompagnés bénéficieront :

  • d’un mois dédié à leur orientation,
  • de deux mois de développement de compétences,
  • et d’un mois d’insertion professionnelle.

Ce dispositif sera dans un premier temps déployé en Seine-Saint-Denis, dans le Lot, à la Réunion et dans les Hauts-de-France. La volonté étant de cibler des territoires prioritaires, ruraux et d’outre-mer.

Quatre métiers sont ciblés, les jeunes se verront ainsi proposer de suivre 4 cursus pour les métiers de développeur, de responsable en système d’information, de gestionnaire de paie et de responsable commercial.

 

 

 

Découvrez notre page dédiée au PIC et au Pacte

La présentation du Plan d’Investissement dans les Compétences, du Pacte, les appels à projets, ainsi que les documents de référence sont en accès direct et mis à jour au fil de l’actualité.

   
c2rp-dossier-pic-bouton-acces-accueil.jpg

c2rp-dossier-pic-bouton-acces-accueil.jpg, par sabrina

         
Haut de page