« Plan Cyber » la Région accompagne les entreprises en matière de cybersécurité

Publié le 08/04/2020

Tentative « d’amorçage », escroquerie aux faux ordres de virement, « rançongiciel », vol de données sensibles… les modalités de cyberattaques sont nombreuses et peuvent entrainer de lourdes conséquences financières et organisationnelles pour les entreprises de la région.

Afin de lutter contre ce phénomène, la région Hauts-de-France met à la disposition des PME une offre de services baptisée « Plan Cyber ». Ce plan permet d’accompagner les entreprises dans l’élaboration d’une stratégie de défense de leur cybersécurité.  

Le plan se décline au travers de 3 Pass, faisant chacun l’objet d’une aide financière du Conseil régional.

  • le Pass Cyber Conseil permet avec l’aide d’un Consultant expert, de réaliser un diagnostic de son entreprise en termes de vulnérabilité informatique,
  • le Pass Cyber Formation  s’adresse aux dirigeants de structures pour les sensibiliser à la gestion et à l’organisation de la cybersécurité,
  • le Pass Cyber Invest permet aux entreprises d’acquérir des outils de protection dédiés.

 

c2rp-cb-visuel-tous-cbs-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-tous-cbs-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié aux contrats de branches

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.

Haut de page