Premier appel à projets des Innov’trophées

Publié le 14/06/2017

A l’initiative du FPSPP et en partenariat avec Centre Inffo, la première édition des Innov’Trophées récompensera les innovations mises en œuvre afin d’améliorer le processus d’accès à la qualification et à l’emploi.

Les trophées sont au nombre de cinq :

  • Les trois premières catégories prennent en compte l’innovation en formation, respectivement sous l’angle de l’apprenant, de l’entreprise et de l’organisme de formation.
  • La quatrième catégorie tient compte des trois premières, avec comme objectif de valoriser les initiatives dans la région Nouvelle Aquitaine.
  • La cinquième catégorie, portée par Centre Inffo, récompense l’innovation en formation pour les projets à dimension européenne (ERASMUS+).

Les Innov’Trophées concernent des organismes de formation, des entreprises, des publics apprenants (salariés, demandeurs d’emplois, actifs créateurs d’entreprises…) et des formateurs (enseignants, chercheurs…). Les innovations seront repérées et soutenues par le réseau des OPCA et Fongecif, les branches professionnelles ainsi que les écoles et universités.

Les candidats ont jusqu’au vendredi 17 novembre 2017 pour déposer leurs dossiers auprès du FPSPP.

La cérémonie de remise des Trophées aux lauréats aura lieu le 1er février 2018 de 17h à 19h, à l’occasion de la prochaine Université d’Hiver de la Formation Professionnelle (UHFP), organisée à Biarritz par Centre Inffo.

 

Pour plus d’info :

Haut de page