Quel impact sur l’activité de formation durant la crise Covid en Hauts-de-France ?

Publié le 07/08/2020

Dans le contexte de crise sanitaire du coronavirus, le ministère du Travail et Régions de France ont souhaité faire le point sur la situation de l’ensemble des établissements de formation et CFA, ainsi que sur les solutions et ressources dont ils disposent pour assurer des formations à distance et leurs besoins non couverts à date.

L’enquête a été réalisé par le Réseau des Carif-Oref. Le C2RP a assuré la déclinaison régionale des résultats à travers cette publication. Ce document permet de répondre à diverses questions :

  • Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur l’activité de formation ?
  • Quelles mesures ont été prises par les établissements de formation pour permettre la continuité pédagogique ?
  • Quelle est la part des formations déjà réalisées à distance ou ont pu être basculées à distance durant la crise ?
  • Quelle est la part des apprenants en mesure de suivre les formations à distance ?
  • Quelles sont les principales difficultés rencontrées par les établissements de formation ?
  • Quelles sont les problématiques rencontrées par les apprenants pour le suivi de la formation à distance ?
  • Quels sont les moyens mobilisés pour maintenir le contact avec les apprenants ?
  • Quels sont les besoins identifiés par les établissements pour assurer un lien avec les apprenants et digitaliser les formations en complément du présentiel ?
  • Quelles sont les difficultés anticipées dans la perspective de la reprise de l’activité ?

 

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