[REPLAY] : De la digitalisation de l’offre de formation à la monétisation : par où commencer ?

Publié le 15/10/2021

Retour sur cette conférence-débat afin d’apporter un éclairage sur le pilotage de l’offre à numériser, la posture du formateur et l’outillage proposé.

Une conférence-débat proposée par le C2RP et animée par Stéphane Diebold.

 

 

Au programme de cette conférence :

2020, l’année 1 de la formation numérique : les conséquences du confinement et du post-confinement sur l’écosystème de formation constitue une conjoncture très favorable au numérique pour les 18 prochains mois. 

Après le siècle de l’expert, le 21ème siècle sera le siècle de l’apprenant. Comment découvrir les attentes et les modalités pédagogiques des apprenants : entre mythes et réalités, la relation apprenante, les communautés apprenantes et l’apprendre seul ensemble, la data... ? Par quoi commencer ?

  • La structuration de la filière autour d’une politique de l’offre avec la scalabilité des produits de formation et son corollaire la gratuité : comment faire de l’argent avec du gratuit ? 
  • Le pilotage de la numérisation de l’offre : Comment transformer les pédagogues classiques en pédagogues numériques ? Tout comme les responsables de formation ou les managers de la formation ? A quel moment choisir le numérique par rapport au présentiel, et inversement ? 
  • La monétisation du numérique : Combien et comment investir dans le numérique ? Faut-il investir dans un learning lab ? Comment numériser la relation client de la formation ? quelle stratégie de marketing à mettre en place ?

 

c2rp-cb-visuel-cb9-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-cb9-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié au contrat de branches n° 9
"Formation professionnelle"

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.

Haut de page