Testyourselfie : un nouvel outil pour travailler sur les soft skills

Publié le 15/12/2017

Indispensables pour s’intégrer dans une équipe en entreprise, les soft skills, littéralement compétences douces, couvrent l’ensemble des compétences transversales et humaines attendues dans le monde du travail.

Partant du constat, qu’en France près d’un jeune de moins de 25 ans sur quatre est sans emploi et du fait que, pour être recruté et performant au travail, les seules compétences techniques ne suffisent plus mais dépendent d’un certain nombre de soft skills,  le FAF.TT grâce au soutien du programme européen Erasmus + a développé le site Testyourselfie, complémentaire à son programme « Mission jeunes ».

Gratuit, simple et ludique, Testyourselfie a été réalisé sur forme de quizz qui permettent de s’auto-tester dans des situations de la vie quotidienne en entreprise relevant de 6 compétences clés :

  • Gérer son temps
  • Se présenter de façon professionnelle
  • Communiquer
  • S’adapter
  • Prendre des initiatives
  • Faire son autocritique

À l’issue des quizz, un score permet une évaluation des compétences et une aide sous forme de trucs et astuces apporte des premières réponses pour mieux faire face aux  situations rencontrées.

Testyourselfie peut également s’intégrer dans un parcours de formation et être utilisé comme support pédagogique par les différents acteurs de l’accompagnement. Il permet d’entamer un dialogue sur ces différentes compétences comportementales.

 

Consulter :

Haut de page