Trophées des Initiatives FSE : un projet Hauts-de-France sélectionné

Publié le 07/02/2019

Les trophées visent à identifier les bonnes pratiques et mettre en lumière des projets originaux et novateurs susceptibles d’intéresser d’autres gestionnaires de projets.

Parmi les projets sélectionnées pour concourir dans la catégorie « Compétences », celui de la Maison pour l'Entreprise, l'Emploi et la Formation Santerre Haute-Somme où 250 jeunes ont bénéficié du dispositif « Développement de l'employabilité des jeunes sur les métiers de la Couture et de la Mode en Santerre Haute-Somme ».

Ils ont été sensibilisés aux nombreux métiers qui gravitent dans le secteur et où la main d’œuvre qualifiée se fait rare. 70 jeunes ont bénéficié d’un parcours d’accompagnement complet durant 2 ans leur permettant de prendre confiance en eux-mêmes et pour certains de trouver, à l’issue, un emploi, un stage ou encore une formation. Le dispositif s’est clôturé à Ham en décembre 2018 par l’organisation d’un événement, « La Nuit de la mode », co-piloté par 70 jeunes issus du dispositif.

Le concours Trophées des Initiatives FSE est ouvert à tous porteurs de projets FSE, quel que soit le programme opérationnel concerné. Il est organisé en 4 catégories : mobilités, compétences, innovation sociale et territoires.

La remise des trophées aura lieu le 18 mars lors du Village des Initiatives FSE qui se déroule les 18 et 19 mars prochain. L’inscription au Village des Initiatives FSE est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

 

Haut de page