Un site et un logo pour les associations Transitions Pro (CPIR)

Publié le 07/02/2020

Entrées en fonction au 1er janvier 2020 à la suite des Fongecif, les 18 associations Transitions Pro régionales (CPIR) ont été réunies fin janvier par l’association paritaire Certif’Pro qui coordonne le réseau.

À cette occasion, le site national et le logo des transitions Pro ont été lancés. Ce logo est ensuite décliné par région.

c2rp-logo-transitions-pro.jpg

c2rp-logo-transitions-pro.jpg, par sabrina

 

Certif’Pro a défini les orientations et méthodes de travail du réseau ainsi que des modalités de travail. Des groupes de travail thématiques ont été créés et un plan d’accompagnement des administrateurs des Transitions Pro et des équipes techniques a été proposé.

Le site générique présente les associations Transitions Pro et détaille leurs missions, à l’exception de la mission CléA qui doit être intégrée prochainement. Il renvoie vers les sites de chacune des associations régionales. Il pourrait prochainement devenir un portail pour toutes les associations Transitions Pro.

Une campagne nationale de communication a été lancée pour informer le grand public des services des Transitions Pro.

 

 

Découvrez notre page dédiée à la réforme 2018

Le cadrage général, les évolutions sur les 3 volets de la réforme (Formation, Apprentissage et Assurance chômage), les documents de référence sont en accès direct et mis à jour au fil de l’actualité.

   
Accès à la réforme

c2rp-reforme-formation-visuel-acces.png, par sabrina

         
Haut de page