"Waltcome Aboard", lancement d’un parcours en ligne pour les tuteurs accueillant des alternants

Publié le 25/07/2019

L’Aftral, les MFR, les Compagnons du devoir, le groupe ISG et Renasup se sont réunis en 2018 pour créer un site de promotion de l’alternance : WALT – We are alternant

Cet espace baptisé « Walt » s’adresse à 3 types de publics : les entreprises, les jeunes et les écoles. Il dispose d’un Chatbot et permet aux jeunes et à leurs familles, de trouver des réponses à la plupart des questions qu’ils se posent sur l’alternance. Un espace « recrutement » spécifiquement dédié aux entreprises est également présent.

Lancé courant 2018, ce site s’enrichit aujourd’hui d’une formation en ligne à l’attention des tuteurs.

Ce programme baptisé «Waltcome aboard » permet d’obtenir en ligne un certificat accessible et non contraignant. Cette formation est composée de capsules vidéo de courtes durées, mais également de fiches pratiques commentées. Le tuteur peut ainsi acquérir de bons réflexes et des bonnes pratiques en matière de recrutement, d’intégration, de management de l’alternant.

Ce projet s’inscrit sous le « haut-patronage de la ministre de Travail, Muriel Pénicaud », a bénéficié du soutien « du Ministère de l’Éducation nationale ». Opcalia a, pour sa part, joué le rôle d’agrégateur et de porteur de projet.

 

Haut de page