Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Niveau :
non communiqué
Par la formation initiale :
Non renseigné
Par la formation continue :
Oui
Par l'apprentissage :
Non renseigné
Par unité de capitalisation :
Non renseigné
Sur demande individuelle :
Oui
En contrat de pro :
Non renseigné
Par la VAE :
Non renseigné
Descriptif :

Actions de formation réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise en vue de réaliser son projet de création ou de reprise d'entreprise.

Objectif :

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

Programme :

Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.
Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés.
L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur.

L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise.

Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l'étude du projet de la personne accompagnée.

Module :
Non communiqué.
Débouchés (Secteurs d'activité / Métiers visés)
Consulter le site métiers
Domaine de spécialité (NSF) :
415 - Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles
Domaine de formation (Formacode) :
  • 13260 - TRANSMISSION ENTREPRISE
  • 32047 - CREATION ENTREPRISE
Haut de page