Digitalisation de la formation : de la numérisation de l’offre de formation à sa monétisation, par où commencer ?

c2rp-webinaire-numerisation-offre-formation.jpg
Le 23 septembre 2021
  • Durée : 1h30
  • Organisateur(s) : C2RP
  • Public : Professionnels
  • Effectif maximum : 250 personnes
S'inscrire
  • Par où commencer ?
  • Comment et combien investir dans le numérique ?
  • Peut-on tout dématérialiser ?
  • Quel est le coût en temps et investissement de la digitalisation de mes formations ?

Cette conférence-débat a pour objectif d’apporter un éclairage sur de telles questions en revisitant le pilotage de l’offre à numériser, la posture du formateur et jusqu’à l’outillage proposé.

Cette conférence-débat est animée par Stéphane Diebold.

Président de l’AFFEN, l’association des 10 000 responsables de formation

Directeur de FORMA Radio avec plus de 200 émissions depuis 2018

Directeur de TEMNA avec la création de l’incubateur de la formation avec le soutien de BPI France

Après avoir été Directeur d’Ecoles de commerce, Directeur de la formation de grands groupes français, Stéphane Diebold est devenu un expert de l’innovation dans le monde de la formation national et international.

Agitateur d’idées, créateur de réalités, Stéphane Diebold a réalisé en 2001 le premier événement sur le marketing de la formation.

Modalités

Horaires
de 14h00 à 15h30
Lieu
en ligne
Plan d'accès

Programme

2020, l’année 1 de la formation numérique : les conséquences du confinement et du post-confinement sur l’écosystème de formation constituent une conjoncture très favorable au numérique pour les 18 prochains mois.

Avec une question importante dans l’écosystème “Pourquoi le numérique ne plaît pas aux apprenants ?”

Les trois dates majeures pour y répondre 1981, 2007 et... 2020. Pourquoi le e-learning canal historique fonctionnera de moins en moins ?

 

  • Après le siècle de l’expert, le 21ème siècle sera le siècle de l’apprenant.

Comment découvrir les attentes et les modalités pédagogiques des apprenants : entre mythes et réalités, la relation apprenante, les communautés apprenantes et l’apprendre seul ensemble, la data... ? Par quoi commencer ?

  • La structuration de la filière autour d’une politique de l’offre avec la scalabilité des produits de formation et son corollaire la gratuité : comment faire de l’argent avec du gratuit ?
  • Le pilotage de la numérisation de l’offre

Comment transformer les pédagogues classiques en pédagogues numériques ? Tout comme les responsables de formation ou les managers de la formation ? A quel moment choisir le numérique par rapport au présentiel, et inversement ?

  • La monétisation du numérique

Combien et comment investir dans le numérique ? Faut-il investir dans un learning lab ? Comment numériser la relation client de la formation ? Quelle stratégie de marketing à mettre en place ?

Haut de page