Les Assises Européennes de la Transition Énergétique - 20ème édition - 2019

c2rp-assises-euro-transition-energetique.jpg
Du 22 janvier 2019 au 24 janvier 2019
  • Durée : 3 journées
  • Organisateur(s) : ADEME
  • Public : Professionnels
  • Effectif maximum : NC

Rendez-vous européen d’après-COP(s) dédié à la transition énergétique, les Assises occupent une place importante dans le calendrier international de la transition énergétique et écologique. Pendant 3 jours, près de 3500 congressistes – élus locaux, techniciens territoriaux, entreprises, associations, chercheurs et citoyens, sont réunis pour débattre de la transition énergétique et témoigner de ses bénéfices à l’échelon local : que ce soit pour l’économie, l’emploi, la biodiversité, la préservation des ressources, la santé ou la qualité de vie. L’événement, en tant que concentré d’expériences, de compétences et d’idées, est surtout une opportunité de se mettre en relation avec d’autres acteurs pour élargir son réseau et s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

En tant qu’édition "anniversaire", la 20ème édition des "Assises" sera l’occasion de faire le point sur 20 ans de politique territoriale Climat-Air-Energie, de tirer des enseignements collectifs et surtout de se projeter dans 20 ans pour imaginer et co-construire un futur décarboné. Transport, urbanisme, agriculture, économie, nouvelles technologies, gestion des systèmes d’information, nouvelles solidarités et coopération...

Pendant 3 jours, plus d’une centaine de rendez-vous - plénières, ateliers de partage et de co-construction, visites de sites thématiques attendent les congressistes "dans et hors les murs" du Palais des Congrès de Dunkerque. Parmi les grandes thématiques annoncées: métamorphoses du service public local, de la ville et de l’industrie, nouvelles gouvernances, résilience ou encore sobriété.

Inscriptions ouvertes à partir de début décembre 2018. 

Modalités

Horaires
à partir de 10h
Lieu
Dunkerque - Kursaal Palais des congrès
Plan d'accès

Programme

Programme début décembre 2018 

Haut de page