Université d’hiver de la formation professionnelle 2019

c2rp-centre-inffo-universite-hiver-formation-2019.jpg
Du 30 janvier 2019 au 1 février 2019
  • Durée : 3 jours
  • Organisateur(s) : Centre Inffo
  • Public : Professionnels
  • Effectif maximum : non communiqué
S'inscrire

Le projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » sera soumis au Parlement à l’été 2018, pour une entrée en vigueur des réformes dès janvier 2019.

Exceptionnellement, Centre Inffo organisera dès le 30 janvier 2019 à Biarritz une nouvelle édition de l’Université d’hiver de la formation professionnelle.

Sans attendre, Centre Inffo donne rendez-vous aux DRH, responsables de formation en entreprise publique ou privée, aux organismes de formation, aux décideurs et aux acteurs du champ de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles afin de leur permettre :

  • de comprendre les nouvelles règles du jeu,
  • d’anticiper sur la mise en œuvre des réformes,
  • d’échanger avec les meilleurs experts du droit et des pratiques de formation,
  • d’entendre celles et ceux qui ont contribué à l’élaboration de ces réformes.

L’UHFP 2019 proposera à nouveau un programme entièrement dédié aux acteurs et problématiques spécifiques des entreprises.

Modalités

Lieu
Biarritz
Plan d'accès

Programme

Le réseau des Carif-Oref, en la personne de Luc Chevalier, élu au bureau RCO et Directeur adjoint du Carif-Oref de Normandie, animera un atelier qui permettra d’aborder l’approche compétences au sein des Carif-Oref. Voici d’ores et déjà une présentation succincte du contenu :

La question des compétences est au cœur des travaux des Carif-Oref. Ils l’abordent sous divers aspects dont une typologie a été dressée. Deux exemples innovants seront présentés. Une démarche régionale de structuration d’un observatoire des compétences dans un partenariat large d’acteurs. Un projet, Immersive Learning France/Lab, 1er pôle de compétence dédié aux technologies immersives au service des professionnels de l’orientation, de la formation professionnelle et de la collaboration au travail.

Haut de page