GOOGLE ANALYTICS : analyse des statistiques de fréquentation des sites web - 1 jours (7h)

Objectifs de la formation :

Savoir installer Google Analytics sur son site internet, savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, suivre ses statistiques et entreprendre des actions d’optimisations à partir des informations remontées dans Google Analytics.

Prérequis :

Conditions d'admission : Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de son site Web : service communication, service marketing, développeur et webdesigner. Toute personne ayant à évaluer les résultats (accès, rendement …) de son site Web.

Pré-requis : Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. Maîtriser la micro-informatique.

Contenu de la formation :

POURQUOI UTILISER UN OUTIL D’ANALYSE COMPORTEMENTAL ?

- Syndrome du seau percé (Acquisition de visiteurs mais qui ne convertissent pas. Pourquoi ?)
- Suivi de l’évolution du site internet
- Optimiser le site internet

TYPE DE DONNÉES RECUEILLIES DANS GOOGLE ANALYTICS

- Visite
- Page vues
- Événements
- Durée de visite (Page / Site)

CRÉATION ET CONFIGURATION D’UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS

- Création de compte
- Intégration du code de suivi
- Gestion des utilisateurs
- Création de profils et filtrage
- Paramétrage de la recherche interne

DÉFINIR UN PLAN DE MARQUAGE

- Qu’est qu’un plan de marquage ?
- Les étapes nécessaires pour définir un plan de marquage
- Le marqueur de base dans Google Analytics
- Le marqueur événementiel dans Google Analytics
- Le marqueur e-commerce dans Google Analytics

UTILISATION DE GOOGLE ANALYTICS POUR ANALYSER SON SITE INTERNET

- Quelles questions se poser avant d’analyser son site internet ?
- Présentation des données remontées dans Google Analytics par l’exemple.
- Programmer des reporting automatisés.

Formation modulaire : Non

Certification(s) / Diplômes visé(s)
Formation certifiante : Non

Numéro de CARIF : 1562155

Numéro d'action : 1192439

Formacode principal : 46286 - SITE INTERNET

Organisme responsable : CARPE MEDIA
(> Voir la fiche de l'organisme)