PRINCIPE DE GESTION ET DE SUIVI DES E-MAILINGS - 1 jour (7h)

Objectifs de la formation :

Savoir organiser et gérer les envois et les retours des emailings.

Prérequis :

Conditions d'admission : Toute personne ayant à optimiser l’efficacité de l’envoi d’emailings. Toute personne ayant à évaluer les résultats de campagnes d’emailings.

Pré-requis : Savoir naviguer sur le Web et avoir la démarche de recherche des informations sur le Web. Maîtriser la micro-informatique.

Contenu de la formation :

QUELQUES INFORMATIONS ET STATISTIQUES SUR L’E-MAILING EN FRANCE ET DANS LE MONDE

LES ÉTAPES DE LA RÉALISATION D’UN E-MAILING ET LES POINTS À SURVEILLER

- Conception Fonctionnelle
-Création Graphique
- Intégration technique

POINT SUR LES BASES DE DONNÉES

- Constituer son fichier d’adresses
- Logiciels
- Gérer et faire vivre son fichier
- Gestion d’une liste noire

L’ÉTAPE DU ROUTAGE & EXEMPLE D’OUTILS À UTILISER

- Envoyer des milliers de mails

L’ANALYSE ET LE SUIVI DES ENVOIS

- Retours
- Gestion des erreurs

Formation modulaire : Non

Certification(s) / Diplômes visé(s)
Formation certifiante : Non

Numéro de CARIF : 1561996

Numéro d'action : 1192453

Formacode principal : 46203 - REDACTION MESSAGE ELECTRONIQUE

Organisme responsable : CARPE MEDIA
(> Voir la fiche de l'organisme)