3 étapes vous sont proposées
Etape 1: Définition des besoins d’accompagnement
Présentation du livret 2 (lecture, analyse et compréhension) ; dégager les idées essentielles
· Appropriation du référentiel de compétences
· Conseils et pistes de réflexion pour l’élaboration d’un plan de travail
Etape 2 : Assistance à la constitution du dossier VAE
· Aider le salarié à cibler les situations professionnelles pertinentes à développer
· Accompagner le salarié dans l’analyse réflexive de sa pratique professionnelle, et l’aider à construire un argumentaire
· Aider le salarié à verbaliser, puis à mettre en mots
· Aider à la rédaction
· Correction, relecture, mise en forme
Etape 3 : Préparation à l’entretien avec le jury
· Conseils et pistes de réflexion pour préparer la présentation orale (travail à partir de documents)
· Faire acquérir un argumentaire efficace et adapté
· Amener le salarié à adopter les comportements et attitudes attendus
· Des témoignages de bénéficiaires ayant participé à des jurys peuvent être proposé
Etape 4 : Entretien post-jury
· Faire le point sur la décision du jury
· Mettre en place un plan d’accompagnement en cas de non validation ou de validation partielle
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