Formation de Praticien(ne) en Massage Bien-être, Relaxologue, Praticien(ne) en SPA.

Numéro de Carif :
Objectifs de la formation :

La formation s'adresse à toute personne souhaitant exercer professionnellement la profession de Masseur/Masseuse de relaxation - Praticien(ne) en Massage Bien-Etre (Cycle I). Certains modules entre dans le champs des actions d'adaptation et de développement des compétences à destination de professionnels déjà en exercice (Cycle II).

L'Ecole du Massage Intuitif est spécialisée dans le travail de la relation qui s'instaure entre le praticien et son client, considérant que la qualité de cette relation est prépondérante dans l'amélioration du bien-être de la personne. Son approche en fait un des centres de formation qui structure la profession en France.


Objectifs généraux des actions de formation : Permettre aux futurs professionnels l’apprentissage et l'intégration de repères théoriques et pratiques concernant différents massages de détente et techniques de relaxation. Inscrire la pratique de ces techniques dans la théorie générale des méthodes de relaxation. Permettre d’aborder la relation entre masseur professionnel et client dans un positionnement réfléchis et travaillé, fondé sur une écoute approfondie des besoins de chacun.

Prérequis :

Conditions d'admission : Lettre de motivation et entretien.

Pré-requis : Voir site de l'Ecole du Massage Intuitif

Expérience professionnelle : Diverse

Contenu de la formation :

Vous développerez les compétences suivantes :


– Votre perception dans le massage :

Sentir subtilement le corps de l’autre, ses tensions, ses parties désinvesties, ses blocages, ses retenues… Se donner des outils pour guider son massage et nourrir son intuition, savoir où passer, où s’attarder, où réconforter.

– Vos techniques de massage et savoir faire :

Le massage bien-être s’appuie sur des techniques corporelles qu’il est indispensable de maîtriser pour induire le bien-être. Elles sont simples, mais vous devez les connaitre de façon rigoureuse.

– Votre capacité à accompagner l’autre et à gérer la relation professionnelle.

Le corps et le mental sont intimement liés ; toucher l’un entraine la'apaisement de l’autre. Le massage permet de comprendre autrement les émotions qui nous bouleversent, et les contre-émotions qui nous crispent. Il rend les premières plus riches et les secondes plus douces.

– Votre compétence à relaxer.

Pourquoi le corps se tend ou se relâche. Comment éveiller et renforcer l’autonomie d’une personne face à sa propre détente, son bien-être, sa capacité à lâcher prise.

 

Le programme détaillé est sur le site de l'Ecole du Massage Intuitif : http://relaxologue.fr

 

Formation modulaire : Non

Certification(s) / Diplômes visé(s)
Formation certifiante : Non
Accès à l'emploi et métiers visés

Retour à l'emploi

dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé.

Source: Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortants de formation depuis janvier 2013

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine : massage bien-etre


Pour tout savoir sur le calcul des taux +

info taux d'insertion

Conseil:
Contactez l'organisme de formation pour connaitre ses taux d'insertion

Numéro de CARIF : 1243578

Numéro d'action : 1243578

Formacode principal : 43445 - MASSAGE BIEN-ETRE

Organisme responsable : EMPSI FORMATION
(> Voir la fiche de l'organisme)