Module Langue étrangère : Anglais (niveau B2)

Objectifs de la formation :

Identifier les besoins de l’apprenant par rapport à son niveau d’entrée, déterminé par les 6 niveaux du cadre européen commun de référence pour les langues.

- Niveau A : utilisateur élémentaire (=scolarité obligatoire), lui-même subdivisé en niveau introductif ou de découverte (A1) et intermédiaire ou usuel (A2)

- Niveau B : utilisateur indépendant (lycée), subdivisé en niveau seuil (B1) et avancé ou indépendant (B2). Il correspond à une « compétence opérationnelle limitée »

(Wilkins) ou une « réponse appropriée dans des situations courantes « (Trim)

- Niveau C : utilisateur expérimenté, subdivisé en C (autonome) et C2 (maîtrise)

Approfondir les bases de l’anglais afin qu’à l’issue de la formation, l’apprenant soit en capacité de s’exprimer avec aisance dans des situations données.

Préparer l’apprenant à s’exprimer dans la langue anglaise dans le cadre de son métier.

Préparer l’apprenant à des examens français : BAC général, BAC professionnel, BTS, école de commerce, …

Préparer l’apprenant aux examens européens : TOEIC, TOEFL.

Prérequis :

Conditions d'admission : Modalités d’accès à la formation : - Orientation sur prescription ou démarche personnelle - Inscription au siège avec préinscription possible par internet

Pré-requis : Niveau B1 vérifié

Expérience professionnelle : sans

Contenu de la formation :

Niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues

L’apprenant peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa capacité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance telle qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme

de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités

 Compréhension et expression orales

Faire une présentation des services de l’entreprise et de répondre à des questions avec précision

Comprendre et utiliser un vocabulaire spécifique à ses activités professionnelles

Expression écrite

Faire face a toutes les demandes courantes liées aux produits ou services dans le cadre de ses activités

Rédiger un courrier, un message ou une note de synthèse

 Compréhension écrite

Comprendre l’essentiel de la correspondance, des rapports et des textes factuels relatifs à son domaine d’activité

 Evaluation des acquis

Test de compréhension écrite et orale

Formation modulaire : Non

Certification(s) / Diplômes visé(s)
Formation certifiante : Non

Numéro d'action : 1250146

Formacode principal : 15254 - LANGUES

Organisme responsable : ACTION - Association Intercommunale pour l'Insertion Sociale, Professionnelle, Culturelle et de Loisirs
(> Voir la fiche de l'organisme)