PERMIS BE

Objectifs de la formation :

Etre capable de conduire et manouvrer un véhicule de la catégorie B, attelé d'une remorque d'un PTAC supérieur à 750 kg et ne dépassant pas 3,5 tonnes, lorsque l'addition des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque dépasse 4,25 tonnes.

Prérequis :

Conditions d'admission : Avoir 18 ans - Etre titulaire du permis B en cours de validité - Etre reconnu apte lors d'une visite médicale auprès d'un médecin agréé pour les permis de conduire

Pré-requis : - Avoir 18 ans, - Etre titulaire du permis B, en cours de validité - Etre reconnu apte lors d'une visite médicale auprès d'un médecin agréé pour les permis de conduire, - Savoir lire et écrire la langue Française, - Avoir satisfait éventuellement à une évaluation préalable. Nota : Il faut passer l'Epreuve Théorique Générale si le dernier permis obtenu date de plus de cinq ans.

Contenu de la formation :

Hors circulation : Acquérir les connaissances théoriques et pratiques permettant de : - Répondre à des questions orales. - Réaliser des vérifications usuelles sur les véhicules. - Développer un thème de contrôles ciblés après tirage au sort - Dételer et atteler la remorque ou semi-remorque. - Maîtriser l'ensemble de véhicules constitué en marche avant à allure faible, en marche arrière et d'effectuer des arrêts de précision. Circulation : - Choisir la position sur la chaussée, franchir une intersection ou y changer de direction, en fonction du gabarit du véhicule. - Circuler dans des conditions normales sur route et en agglomération. - Connaître les situations présentant des difficultés particulières.

Formation modulaire : Non

Certification(s) / Diplômes visé(s)
Formation certifiante : Oui
CERTIFICATION(S) / DIPLÔME(S) VISÉ(S)
NIVEAU
ACTION
Permis de conduire catégorie BE
non communiqué
Accès à l'emploi et métiers visés

Retour à l'emploi

dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé.

Source: Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortants de formation depuis janvier 2013

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine : transport


Pour tout savoir sur le calcul des taux +

info taux d'insertion

Conseil:
Contactez l'organisme de formation pour connaitre ses taux d'insertion

Numéro d'action : 601856

Code NFS : 311 - Transport, manutention, magasinage

Liste des ROME associés : N4102

Formacode principal : 31854 - TRANSPORT

Organisme responsable : ECF ISQUES - BOULOGNE-SUR-MER
(> Voir la fiche de l'organisme)