Animateur d'activité de tourisme et de loisirs

Numéro de Carif :
Objectifs de la formation :

1. Permettre aux stagiaires de conclure  un contrat de professionnalisation de 12,5 mois qui leur permettra de préparer un titre professionnel « Animateur d’activités touristiques et de loisirs » avec les meilleures chances de succès.
Pour cela, les stagiaires bénéficieront d’une mise à niveau de toutes les bases considérées comme minimales aux situations d’animation : encadrement et connaissance des publics, pédagogie et bases institutionnelles sur l’organisation de l’animation en France.
2. Faire prendre conscience aux stagiaires de l’importance de la réflexion pédagogique qu’ils devront poursuivre lorsqu’ils seront en formation « Animateur d’activités touristiques et de loisirs » et des notions de sécurité inhérentes à l’encadrement d’un groupe en animation.
3. Faire acquérir aux stagiaires les premières compétences minimales nécessaires pour intégrer une équipe d’animation , sous la responsabilité d’un tuteur, et assurer des séances d’animation (soirée et encadrement d’animation enfants).

Prérequis :

Pré-requis : Hommes ou femmes : • Attirés par les métiers de l’animation en village vacances. • Désireux de préparer un titre professionnel en alternance dans un village vacances. • Possédant des prédispositions pour l’animation et le contact avec la clientèle. • Mobiles et disponibles pendant la totalité de la POEI et du contrat de professionnalisation (12,5 mois).

Contenu de la formation :

Sécurité dans la pratique du métier d’animateur
Mise à niveau, connaissances de base en animation
Animation

Méthodes pédagogiques  

 

Formation modulaire : Non

Certification(s) / Diplômes visé(s)
Formation certifiante : Non

Numéro de CARIF : 1274624

Numéro d'action : 1274624

Formacode principal : 42623 - ANIMATION TOURISME

Organisme responsable : JMSA Formation Conseil
(> Voir la fiche de l'organisme)