Massseur-sseuse-Relaxologue Bien-Être/ Praticien-ne en Techniques de Bien-Être et de relaxation

Numéro de Carif :
Objectifs de la formation :

Acquérir les bases techniques pour exercer le métier de masseur-relaxologue

Etre capable d'assurer l'accompagnement de ses clients et de gérer la relation professionnelle

Pratiquer les techniques de massage et de relaxation dans un cadre professionnel (créer son activité, être salarié dans le domaine du bien-être ou l'adapter à son secteur professionnel).

Prérequis :

Conditions d'admission : Après étude de votre dossier d'inscription et de la lettre de présentation de votre projet professionnel et de vos motivations, et suite à un entretien d'admission (éventuellement téléphonique si la distance le nécessite) permettant de vérifier que votre projet est bien en adéquation avec les cursus proposés et les pré-requis exigés.

Pré-requis : • être majeur, • être capable de comprendre, de s’exprimer, de structurer ses interventions orales et ses écrits et de les argumenter • avoir une formation ou une expérience professionnelle dans le domaine du massage, de la relaxation, de la relation d'aide ou de soin; OU se reconvertir dans ce domaine avec une forte motivation à exercer le métier de masseur/relaxologue, • être motivé et exprimer un intérêt majeur pour la formation et la profession, • être capable d'être acteur de sa propre formation, • être disposé à entrer dans une dynamique d’évolution personnelle, de compréhension de soi et de son propre mode « d'être en relation », • savoir faire preuve d’attention à autrui et de respect ; de maîtrise de soi, de rigueur et d’assiduité, • savoir faire preuve de capacité d’adaptation, d’esprit d’ouverture, de tolérance, ainsi que de discernement, • présenter des capacités d’attention, d’écoute, de dialogue et de travail en groupe.

Expérience professionnelle : Diverse

Contenu de la formation :
  • Prodiguer des techniques de bien-être et savoir relaxer:

Le massage bien-être s'appuie sur des techniques corporelles qu'il est indispensable de maitrise pour induire l ebien-être. Elles sont simples, mais vous devez les connaître de façon rigoureuse. Sentir subtilement le corps de l'autre, ses tensions, ses parties désinvesties, ses blocages, ses retenues... Se donner des outils pour guider son massage et nourrir son intuition, savoir où passer, où s'attarder, où réconforter.

  • Savoir être professionnel du relaxologue afin d'accompagner l'Autre et de gérer la relation professionnelle.

Le corps et le mental sont intimement liés; toucher l'un entraine l'apaisement de l'autre. Le massage permet de comprendre autrement les émotions qui nous bouleversent, et les contre-émotions qui nous crispent. Il rend les premières plus riches et les secondes plus douces.

  • Vivre du bien-être

Etre un bon praticien ne suffit pas lorsque l'on s'installe en cabinet libéral. il faut aussi connaître et maîtriser par ailleurs les qualités de l'entrepreneur: vision comptable, notions juridiques, communication, explication de son travail, capacité à faire des liens entre nos connaissances et les demandes du public. Vous verrez également comment exercer ce métier dans d'autres cadres d'exercice (salariat ou en complément d'une autre profession). Possibilité de stage en entreprise

Le programme détaillé est sur le site de l'Ecole du massage Intuitif: http://formation-massage.empsi.fr

Formation modulaire : Oui

Liste des modules :

Modules
Objectifs
Durée
Module Physique (cycle 1)
--
66 h en centre
0 h en entrerpise
Module Emotionnel ou Energie (cycle 1)
--
66 h en centre
0 h en entrerpise
module Accueillir le Lâcher Prise (cycle 1)
--
66 h en centre
0 h en entrerpise
Module Créer son activité/ Travailler dans le bien-être
--
22 h en centre
0 h en entrerpise
Module Savoir accompagner
--
66 h en centre
0 h en entrerpise
Evaluation
--
8 h en centre
0 h en entrerpise
Certification(s) / Diplômes visé(s)
Formation certifiante : Non
Accès à l'emploi et métiers visés

Retour à l'emploi

dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé.

Source: Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortants de formation depuis janvier 2013

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine : massage bien-etre


Pour tout savoir sur le calcul des taux +

info taux d'insertion

Conseil:
Contactez l'organisme de formation pour connaitre ses taux d'insertion

Numéro de CARIF : 1300701

Numéro d'action : 1300701

Formacode principal : 43445 - MASSAGE BIEN-ETRE

Organisme responsable : EMPSI FORMATION
(> Voir la fiche de l'organisme)