TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 21/06/2024 Formation : 1337836 Source : ENACO CARRIERES ET CONSEIL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
77783S Du 13/11/2023
Au 31/12/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur À distance CARRIERES ET CONSEIL
Tél : 03 62 72 50 50
Email : servicefpc@enaco.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1080h
Durée en centre : 690h
Durée en entreprise : 390h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Remplir l’une des conditions suivantes Diplôme de niveau 3 (CAP, BEP, Brevet) ou équivalent (titre professionnel, etc.) Niveau 2nde ou 1ère Plus d’un an d’expérience professionnelle
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance est une certification professionnelle délivrée par le ministère du travail, et permettant l’obtention d’un titre RNCP de niveau 4 (Bac) reconnu par l’état et attestant de la capacité à exercer le métier concerné.
  • Informer et conseiller les clients et prospects
  • Vendre les produits et/ou services
  • Mettre en œuvre des actions de prospection
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention commerciale
  • Réaliser des enquêtes, des études ou des sondages par téléphone
Son objectif est clair : former des conseillers relation clients capables de proposer des offres commerciales adaptées à tous les types de clientèle, particuliers ou professionnels. Ils doivent assurer une mission de conseil et d’accompagnement des clients ou des prospects tout au long de leur acte d’achats par différents moyens comme les SMS, les emails ou encore les courriers. Ce professionnel doit également être capable de travailler avec des objectifs de vente chiffrés et définis par son entreprise. Enfin il est garant des normes et procédures en place au sein de son organisation.

Contenu pédagogique

Le titre professionnel est composé d’activités-types et de compétences professionnelles que vous maitriserez au terme de votre formation :
  • Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
    • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
    • Accompagner, assister, conseiller le client dans ses choix et gérer les situations difficiles
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • Réaliser des actions de prospection par téléphone
    • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
    • Vendre des produits et des services
    • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
    • Assurer le recouvrement amiable de créances
La durée de stage est de 390 heures.

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
198970S Du 20/06/2024
Au 31/07/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur À distance CARRIERES ET CONSEIL
Tél : 03 62 72 50 50
Email : servicefpc@enaco.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1080h
Durée en centre : 690h
Durée en entreprise : 390h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Remplir l’une des conditions suivantes Diplôme de niveau 3 (CAP, BEP, Brevet) ou équivalent (titre professionnel, etc.) Niveau 2nde ou 1ère Plus d’un an d’expérience professionnelle
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions