Marketing digital à 360°

Eligible au Compte Personnel de Formation
Objectifs de la formation :

Cette action de formation permet d'acquérir les notions de marketing nécessaires au lancement, au développement et la pérennisation de l'activité commerciale et s'adresse au créateur et repreneur d'entreprise.

Prérequis :

Pré-requis : Il est préférable d'avoir une connaissance bureautique et internet.

Contenu de la formation :

1 - COMMENT ADAPTER MA COMMUNICATION WEB À MES CIBLES ?

* Les comportements des consommateurs sur le Web :
     - Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète...

     - Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux...

Atelier

2 - COMMENT FAIRE DE MON SITE WEB UN CANAL DE CONVERSION EFFICACE ?

* Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web.
* Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects :

     - créer une page web efficace,
     - créer des opportunités d’action,
     - construire le maillage interne : les liens,
     - collecter des contacts : la génération de leads.

* Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital :

     - créer une page produit pour déclencher l’achat,
     - les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage.

* L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web :

     - les principales composantes d’un e-mailing,
     - position dans le parcours client,
     - planification et envoi.

* Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.
Atelier

3 - COMMENT FÉDÉRER MA COMMUNAUTÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX ?

* Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.
* Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...).
* Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (You-tube, Instagram, votre blog ...).
Atelier

4 - COMMENT AMÉLIORER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB ?

* Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.

* La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
* Le netlinking : échangez des liens.
Atelier

5 - COMMENT PILOTER L’ACTIVITÉ MARKETING DIGITAL ?

* Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ?
* Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
* Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.

Atelier

Formation modulaire : Non

Certification(s) / Diplômes visé(s)
Formation certifiante : Oui
CERTIFICATION(S) / DIPLÔME(S) VISÉ(S)
NIVEAU
ACTION
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
non communiqué
Accès à l'emploi et métiers visés

Retour à l'emploi

dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé.

Source: Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortants de formation depuis janvier 2013

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine : creation entreprise


Pour tout savoir sur le calcul des taux +

info taux d'insertion

Conseil:
Contactez l'organisme de formation pour connaitre ses taux d'insertion

Numéro de CARIF : 1522338

Numéro d'action : 1340048

Code NFS : 415 - Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles

Formacode principal : 32047 - CREATION ENTREPRISE

Organisme responsable : Karamel Prod
(> Voir la fiche de l'organisme)