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Formation continue

Odyssée Commerciale Exploration : Construire une stratégie marketing et commerciale efficace et pérenne

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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

- Identifier les principales forces et faiblesses de son projet commercial
- Définir des objectifs commerciaux SMART et assurer son suivi
- Repérer et comprendre la psychologie d’une cible ou client idéal
- Elaborer un discours commercial et une offre simple adaptés à sa cible
- Organiser un plan cohérent d’actions de prospection directe ou indirecte

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Première partie : Accompagnement individuel (à distance via l'outil Zoom)

- 1 session de découverte avec audit commercial de l’existant

- 10 sessions de formation individuelle

- Module d’introduction : Les quatre piliers de la méthode Destination Clients
o 1er pilier : Etat d’esprit : Adopter une posture pro-active
o 2 ème pilier : Positionnement : Se différencier et valoriser ses prestations
o 3ème pilier : Système commercial : Préparer le chantier de sa prospection
o 4ème pilier : Suivi de prospection : S'adapter aux cycles de décision de ses clients
- Premier module : OBJECTIFS : Mettre au clair ce qu'on veut et faire son propre suivi
o Se fixer des objectifs S.M.A.R.T. et les actualiser
o Tester, Mesurer, Analyser, Ajuster : La voie royale vers la réussite
o Créer et mettre en place ses rituels commerciaux
o Mettre en place sa routine mensuelle
o Gérer votre TEMPS : Quelques principes et outils
- Deuxième module : AVATAR : Comprendre la psychologie et le langage de son client
o Comprendre la psychologie de vos clients
o Les 5 questions centrales d'un entretien de découverte
o Exemple d'un entretien de découverte
o Définir sa cible, son client idéal
o Différencier besoins, désirs et problèmes
o La matrice des clients
- Troisième module : MESSAGE : Construire un discours et une offre irrésistibles pour son client
o Définir vos éléments de discours
o Définir votre proposition de valeur
o Construire et rédiger votre PITCH
o Interagir avec votre pitch : la bonne posture
o Valider son positionnement
o Introduction à la stratégie d'offre
o Définir ses prix : la tarification de vos offres
o Présenter une proposition commerciale
o Le manifeste
o Le canevas PPTG
- Quatrième module : ACTION : Prospection, réseau, communauté et création de contenus
o Les trois types d'actions commerciales
o Les actions directes : Aller à la rencontre de vos clients
o Les actions indirectes : Attirer les clients vers vous en créant un aura d'expert
o Construire une stratégie de réseau efficace et pérenne
o Bien mailler son territoire
o Les fondamentaux de la prospection directe
o Le scénario de prospection directe
o Comment structurer ses relances
o Les bonnes pratiques de la prospection directe
o Définir votre ligne éditoriale
o Construire son audience
o Organiser vos routines de création de contenus
- Cinquième module : Vente et négociation
o Les fondamentaux de la vente
o Préparer ses questions
o Préparer ses réponses aux objections
o Préparer l'élimination du risque
o Préparer une éventuelle négociation
o Collecter les bonnes informations
o La structure CAP + DS
o Relancer et conclure
- Sixième module : Les clés pour un site web performant
o Les fondamentaux d'un site web efficace
o Comprendre la logiques des algorithmes Google
o La meilleure stratégie de référencement naturel
o Construire les bonnes méta-données et faire attention au maillage interne
o Optimiser vos chances de conversion via votre site web
o Des outils efficaces pour suivre et maitriser votre référencement
- Module bonus: Créer son entreprise
o Vous et votre entreprise
o Bien choisir le statut juridique de votre entreprise
o Comment financer son entreprise quand on est indépendant ?
o Business Plan 1 : Définir vos objectifs de départ
o Business Plan 2 : Planifier la rentabilité de mon entreprise
o Business Plan 3 : Bien penser sa stratégie commerciale

- 1 séance pour faire le bilan de vos actions

Deuxième partie : Formation en ligne

- Apprendre de nouvelles techniques de prospection, de marketing et de communication

- Accés à une bibliothèque de formation alimentée chaque semaine, incluant par exemple :
o Développer et entretenir une newsletter efficace
o Comprendre les bonnes pratiques de la prospection téléphonique
o Apprendre les bases de la prospection sur Facebook
o Apprendre les bases de la prospection sur Linkedin
o Apprendre les bases de la création de contenus impactants sur Instagram
o Construire une stratégie webinar gagnante
o Construire un blog qui ramène des prospects qualifiés en continu

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

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