Objectifs de la formation
L'activité varie selon le type de restauration (Traditionnelle, restauration rapide, restauration collective ...) et le mode d'organisation de l'établissement. Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés, en soirée.
L’accès au métier nécessite une expérience professionnelle dans le domaine de la restauration pour cette spécialisation restauration.
L'activité d’assistant d’exploitation peut égement se décliner sur la spécialisation hébergement si elle se déroule au sein d'établissements hôteliers (hôtels, résidences de tourisme, villages vacances, ...).
Compétences et aptitudes visées :
Accueillir la clientèle
Gérer l’entreprise
Organiser le travail et la gestion administrative
Communiquer avec la clientèle et l'environnement touristique
Participer à la conception et à l’organisation de la prestationhébergement et les services à la clientèle associés.
Participer à la gestion de l’établissement et contribuerà la rentabilité.
Développer une politique commerciale.
Manager et animer des équipes (Selon le type d’établissement où s’exerce l’activité(hôtel et/ou restaurant) une spécialisationpeut être demandée)