Objectifs de la formation
« L’office manager » exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Son activité est essentiellement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative. En qualité de représentant du manager ou de l’entité dans laquelle il travaille, l’assistant est au cœur des relations internes et externes y compris dans un contexte international. Il assure un rôle d’interface, voire de médiation.
Le BTS support à l’action managériale apporte les connaissances permettant de contribuer à l’efficacité du responsable, du cadre et de l’équipe :
- Soutien à la communication et aux relations internes et externes : collaborer avec le manager, contribuer à la cohésion des groupes, assurer l’interface entre le manager et l’environnement de travail,
- Soutien à l’information : rechercher l’information, produire une information structurée, gérer les documents de l’entité, contribuer à la qualité du système d’information,
- Aide à la décision : identifier un problème ou un besoin proposer des solutions, assurer le suivi de la décision,
- Organisation de l’action : seconder le manager dans ses activités, contribuer à l’amélioration de l’entité,
Et de participer à l’efficience de l’entité : assurer la gestion des ressources humaines du service, gérer les ressources matérielles, organiser un événement, prendre en charge un dossier spécifique,