Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale physique et/ou virtuelle : magasin, supermarché, agence commerciale, site marchand…
En charge de la relation client dans sa globalité ainsi que de l’animation et de la dynamisation de l’offre, il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.
Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale. Le développement de l’omnicanal nécessite une remise en cause de l’approche commerciale envers les clients dont les parcours d’achat et d’accès à l’information se diversifient. Le processus d’achat se complexifie. Dès lors, les titulaires du BTS MCO doivent nécessairement intégrer l’omnicanalité dans leur démarche et adopter une approche renouvelée de la relation client depuis la veille informationnelle en amont de la vente jusquà l’après-vente et la fidélisation.