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Formation continue

Titre professionnel secrétaire assistant médico-social Picto formation

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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Le métier
Dans le brouhaha d’un service hospitalier ou dans le murmure d’un cabinet médical, le secrétaire assistant médico-social veille au bon fonctionnement. De la prise de rendez-vous à l’admission, de l’encaissement des actes médicaux aux comptes-rendus médicaux ou opératoires, elle assure ces tâches en toute autonomie.

Appelé aussi : assistant médical,assistant médico-administratif,secrétaire hospitalier,Secrétaire médical,secrétaire médico-social,secrétaire social,télésecrétaire médical.

Objectifs de la formation
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

- Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager

- Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

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La formation se compose de 5 modules, complétés par 1 période en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation à la cybersécurité, au développement durable et à l'apprentissage et outils collaboratifs (1 semaine). Module 1. Produire des documents professionnels courants : production de documents professionnels courants à l'aide de logiciels : traitement de texte, présentation assistée par ordinateur (diaporamas) et tableur (3 semaines). Module 2. Assurer la communication écrite et orale des informations : prise de notes - rédaction d'écrits professionnels - rédaction des mails simples en anglais - organisation de la traçabilité et de la conservation des informations - accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniques - Prise de note des noms et téléphone en anglais (4 semaines). Module 3. Assister une équipe dans l'organisation de ses activités : planification des activités d’une équipe - organisation des réunions et des déplacements - participation à l’élaboration d’un budget (2 semaines). Module 4. Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager : identification des publics des secteurs sanitaire, médico-social et social et compréhension de l'environnement professionnel - accueil et orientation du public - plannification et gestion des rendez-vous de patients ou d'usagers - prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager (5 semaines) Module 5. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager : Retranscription des informations à caractère médical ou social - suivi et mise à jour des dossiers et coordination des opérations liées au parcours du patient ou de l'usager - réalisation et actualisation des tableaux de suivi dans le secteur sanitaire - médico-social ou social (5 semaines). Période en entreprise (6 semaines). Session d'examen (1 semaine).

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

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