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Formation continue

Les Clés du Coaching : Parcours complet-AIX-MARSEILLE

COACHING WAYS FRANCE EXECUTIVE
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Objectifs de la formation

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Ce parcours de formation « les clés du coaching », déployant les 7 modules du Processus d’Accompagnement Intégral (PAI), se découpe en 2 formations pour être complété :

  • Niveau 1 : L’essentiel du coaching
  • Niveau 2 : Pratiques avancées et professionnalisation du coach

Intégrer la posture de coach professionnel par la maîtrise des compétences du métier selon ICF (International Coach Federation).
Incarner sa posture de coach pour se différencier sur le marché des particuliers ou des professionnels.

Pré-requis

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Contenu pédagogique

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Module 1: Poser les fondations

Poser les fondations de la relation coach/client et déployer l’architecture du partenariat de coaching par le développement d’une stratégie de questionnement puissant.

  • La posture du coach, son éthique.
  • Le processus global de coaching, sa structure et ses phases.
  • La vision intégrale.
  • Les valeurs et convictions.
  • Les compétences d’écoute, de présence, de questionnement

Module 2: Ouvrir les consciences – Révéler les réalités

Percevoir les signaux furtifs de la communication par l’écoute active, élargir l’angle de vue de son client au regard de sa situation et de son environnement par la reformulation réflective et un questionnement de plus en plus puissant.

  • Ouvrir la conscience par le questionnement puissant et l’exploration de la réalité dans le contexte de la demande du client sur les 3 premiers niveaux de communication :

o Ecouter les émotions et les croyances du client, les discerner et les structurer.
o Comprendre le positionnement du client dans sa relation au monde.
o Explorer les déficiences observées par le client

Module 3: Intégrer les paradoxes

Utiliser les aspects paradoxaux de la communication et adopter une approche flexible, comme les notes d’une gamme musicale, et de composer une partition de coaching harmonieuse pour le client.

  • Explorer la notion de permission et de limites.
  • Comprendre les injonctions et les drivers.
  • Les recadrages de sens au regard des convictions du client.
  • Utiliser le langage net
  • Définir des tâches adaptées aux permissions.
  • Mettre en oeuvre le 4ème niveau de communication : utiliser la métaphore pour ouvrir les permissions.

Module 4: Consolider ses acquis et aligner sa posture

Comprendre et maitriser les notions de compétences transférables de manière à transcender la technique du processus afin d’incarner notre propre singularité de coach.

  • Inscrire une séance de coaching dans un processus global (contrat, analyse systémique, prescription de tâches, bouclage).
  • Analyser le coaching à travers la Vision Intégrale.
  • Décoder un enregistrement complet de coaching.
  • Poser les bases de la certification.
  • Point de situation dans la perspective de la certification : feedback en collectif.

Module 5: Dépasser ses limites pour agir en conscience

Entreprendre le chemin vers la rencontre de soi aux plans individuel – collectif – systémique, et explorer notre plein potentiel afin de gagner en cohérence et congruence et d’en faire un atout au service du succès du client

  • L’ombre du coach : concept et réalité.
  • Le client et ses mécanismes de défense.
  • L’adéquation ou les dissonances avec les autres (quadrant d’Ofman).
  • Les transferts et filtres culturels sur les personnes.

Module 6 : Bâtir avec le potentiel collectif

Confronter notre propre intelligence ou identité collective et déployer notre art au sein d’un groupe afin de faciliter l’éclosion d’un processus décisionnel consenti, productif et fertilisant au service de la mission du système.

  • Intelligence collective et fonctionnalités du système.
  • Nature des divergences du système et installation d’une convergence productive.
  • Décodage des modes de pouvoir, d’influence et des modes de régulation.
  • Attributs d’un leadership fédérateur et principes d’adaptabilité.
  • États du changement et coaching ciblé.
  • « Attitude coach » dans le cadre du coaching collectif.

Module 7 : Intégrer et aligner sa posture

Obtenir des feedbacks sur la posture et la façon dont le coach incarne les compétences du coach pour comprendre ses points d’amélioration en termes de compétence, et les pistes réflexives associées afin de s’en libérer.

  • Supervision 1 (en présentiel à distance) :

Le coach réalise un premier entretien de coaching auprès d’un pair qui fait suite à une séance préliminaire réalisée le matin. Il présente une auto-évaluation de sa 1ère séance de coaching sur la base des 8 compétences ICF et reçoit le feed-back de son assesseur ICF.

  • Supervision 2 (1er jour en présentiel à distance et le 2nd en présentiel) :

Le coach présente la synthèse d’un coaching complet réalisé entre le PAI M4 et le PAI M7 en extérieur sur des clients externes et son bilan réflexif sur sa posture. Il reçoit son feedback par un assesseur ICF sur la base de l’enregistrement de l’un de ses coachings et de son bilan réflexif.

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

02/10/2023 au 16/05/2024
À distance
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Carif : n° 2193780
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 163h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
6 Rue Berthelot,
L’ÉPOPÉE 4
13000
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

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