Objectifs de la formation
Cette formation vise à l’intégration des activités du métier de coach professionnel, à travers les objectifs suivants :
Module Création d'activité
préparer et élaborer les éléments nécessaires à la mise en oeuvre d'une structure de service (étude de marché, business plan, plan de communication et stratégie commerciale)
intégrer le développement professionnel continu dans sa pratique professionnelle (supervision, organisation ou syndicat professionnel)
Module Compétences Coach
Le coaching en entreprise :
Recueillir et analyser les attentes du bénéficiaire
Choisir une stratégie d’accompagnement
Rédiger un contrat de prestation
Le coaching d'équipe :
évaluer les écarts entre les compétences présentes et les besoins des clients
préparer une séquence d’animation pédagogique collective
animer une séquence pédagogique en s’adaptant à chaque individu du groupe
évaluer les acquis des clients
Le métier d'accompagnant :
reconnaître la construction des schémas mentaux du client
utiliser les mécanismes de communication adaptés au client
conduire une relation de confiance permettant la mise en lumière des problèmes et des ressources nécessaires à leur résolution
utiliser les techniques et protocoles adaptés à la mise en oeuvre du changement et de la motivation