Le Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC)
|
|
- |
Le Pacte régional HDF,
PRIC |
|
Appels à projets et programmes spécifiques
Statut : |
|
en cours |
|
à venir |
|
clôturé |
c2rp-patrimoine-commun-prescription-formation.jpeg, par admin
|
Créer un patrimoine commun pour faciliter les prescriptions de formation |
|
|
|
c2rp-dossier-pic-developpement-competences.jpg, par sabrina
|
Accompagnement au développement des compétences |
|
|
|
c2rp-dossier-pic-illettrisme.jpg, par sabrina
|
Illettrisme et compétences de base |
|
|
|
L'impact de la crise sanitaire sur les compétences et la formation professionnelle
|
|
|
|
c2rp-dossier-pic-prepa-competence.jpg, par sabrina
|
Prépa compétence
Accompagnement personnalisé déployé par Pôle emploi et l'AFPA
|
|
|
|
c2rp-dossier-pic-publics-eloignes.jpg, par sabrina
|
Repérer et mobiliser les publics « invisibles » et en priorité les plus jeunes d’entre eux |
|
|
c2rp-dossier-pic-pre-apprentissage.jpg, par sabrina
|
PIC prépa-apprentissage
Permettre aux jeunes de gagner en maturité et en employabilité
|
|
|
|
c2rp-dossier-pic-refugies.jpg, par sabrina
|
Intégration professionnelle des réfugiés
Inciter les coopérations entre acteurs privés et publics
|
|
|
|
c2rp-dossier-pic-iae.jpg, par sabrina
|
Insertion par l’activité économique - IAE
Financer des actions de formation concernant des compétences techniques et des actions de soutien à l’ingénierie des projets de formation
|
|
|
c2rp-dossier-pic-100-inclusion.jpg, par sabrina
|
100% inclusion
Accompagner 1 000 jeunes et demandeurs d'emploi dans les Hauts-de-France
|
|
|
|
c2rp-dossier-pic-poec.jpg, par sabrina
|
Préparation opérationnelle à l’emploi collective
Financer des POEC sur le numérique et l’écologie
|
|
|
|
c2rp-dossier-pic-10kverts.jpg, par sabrina
|
#10Kverts
10 000 formations aux emplois de la transition écologique
|
|
|
c2rp-dossier-pic-10knum.jpg, par sabrina
|
#10Knum
Former 5 000 chômeurs peu qualifiés au métiers du numérique
|
|
|
|
c2rp-dossier-pic-prospectives-gpec.jpg, par sabrina
|
Prospectives et GPEC
Soutenir les démarches de prospective des compétences des branches
|
|
|
|
|