Salon du travail et de la mobilité professionnelle

c2rp-salon-du-travail-2018.jpg
Du 19 janvier 2018 au 20 janvier 2018
  • Durée : 2 jours
  • Organisateur : L’Etudiant, Liberation et BFM Business
  • Public : Tout public
  • Effectif maximum : non communiqué
S'inscrire

Les vendredi 19 et samedi 20 janvier 2018, l’Etudiant, Liberation et BFM Business organisent la quatrième édition du Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle.

Cet événement unique en France rassemblera une gamme complète de solutions à ceux qui veulent anticiper les évolutions économiques, accompagner la mutation de leur métier, trouver un emploi, créer ou reprendre une entreprise, ou encore changer de secteur, de région ou de pays.

Tous les profils, du jeune diplômé au sénior actif en passant par le demandeur d’emploi, sont invités à parcourir les 6 villages thématiques du salon au sein desquels plus de 250 exposants présenteront les possibilités offertes pour faire bouger sa vie professionnelle.

Plus de 30 conférences et ateliers pratiques animés par des spécialistes seront proposés durant les deux jours du salon.

Modalités

Horaires
de 10h à 18h
Lieu
Grande Halle de la Villette - 211 avenue Jean Jaurès à Paris
Plan d'accès

Programme

6 villages thématiques

  • Je cherche un job

Des entreprises proposent des offres d’emploi en France, en Europe et à l’international : commerciaux, ingénieurs, directeurs de magasins, interprètes...

Une centaine de consultants sont présents pour accueillir le public en proposant des ateliers dédiés à la recherche d’emploi, à la façon de prendre un bon départ pour trouver son job, améliorer sa recherche d’emploi en maîtrisant mieux le marché du travail.

  • Je me forme

80 organismes de formation seront présents pour permettre à tous ceux qui sont en recherche d’évolution professionnelle de concrétiser leur projet avec les organismes de la formation continue et de la reconversion professionnelle.

  • J’entreprends

Le village, consacré à la création ou à la reprise d’une entreprise, a pour ambition d’accompagner les visiteurs dans la définition de leur projet. Aux côtés des professionnels de l’entreprenariat, chaque futur entrepreneur peut découvrir les démarches et les aides pour concrétiser son projet.

  • Je bouge en France

Découvrir les opportunités professionnelles en région ainsi que les dispositifs d’installation et d’accompagnement, définir son projet professionnel, sélectionner son nouveau territoire, conjuguer qualité de vie et épanouissement professionnel : tels sont les principaux thèmes à retrouver sur le village dédié à la mobilité professionnelle.

  • J’ose le monde

Etudier, parler, travailler, rencontrer les recruteurs à l’international… Ce village propose toutes les clefs pour réussir son projet de mobilité internationale.

  • Je découvre l’emploi public

Un village dédié à ceux qui s’intéressent au secteur public et veulent tout savoir sur les offres d’emploi, les métiers proposés, les formations et les concours pour y accéder.

De nombreuses institutions publiques sont représentées : le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le ministère de la Justice, le ministère de la Fonction Publique, le ministère de la Défense, l’Armée de l’Air, la Marine Nationale, le ministère de l’Education Nationale, Agirc Arrco…

 

Des conférences animées par des journalistes et des spécialistes

  • Je cherche un job

Spécial Emploi jeunes diplômés : comment optimiser sa candidature et se démarquer ?

Comment intégrer la Fonction publique ?

Transformation digitale : vers de nouveaux métiers synonymes d’emploi

Job-boards, réseaux sociaux : optimiser sa recherche d’emploi

Développement web, data, social media : quels métiers pour demain ?

  • Je me forme

Réussir son entrée et son évolution dans les secteurs public et privé : les métiers de la fonction publique et les métiers porteurs

Se former pour relancer sa vie professionnelle ou changer de voie : quels dispositifs ?

Bien-être au travail : les clés de la réussite

Bilan de compétences : faire le point sur ses acquis et s’ouvrir de nouvelles perspectives

Stress au travail : comment le déceler ? Comment le gérer ?

  • J'entreprends

La question clé : Créer ou reprendre !

Création d’entreprise et entrepreneuriat : par où commencer, à qui s’adresser ?

Créer ou reprendre une entreprise : mode d’emploi

  • Je bouge en France

Changer de région : de la construction du projet à sa concrétisation

  • J'ose le monde

Expatriation, mode d’emploi

La mobilité et l’emploi des jeunes en Europe

  • Je travaille dans le secteur public

La Fonction publique recrute

Haut de page