• c2rp-c2dossier-illettrisme.jpg

    C2dossier : Lutte contre l'illettrisme Nouveau

    Près de 405 000 personnes sont en situation d’illettrisme en Hauts-de-France. Bien que ce chiffre soit en diminution, la région demeure l’une des plus concernée par cette problématique. Ce dossier thématique à l’attention des professionnels de l’emploi, de la formation et de l’orientation propose de dresser un état des lieux régional et national de la situation. C’est également l’occasion de présenter les acteurs et les dispositifs impliqués dans la lutte contre l’illettrisme. Enfin, souhaitant partager et contribuer à la diffusion de réponses pragmatiques, un ensemble de ressources et d’outils sont répertoriés et mis à la disposition de tous.
  • c2rp-enquete-of-covid-2021.jpg

    Enquête OF-Covid : Outillage et besoins d’accompagnement pour accélérer la digitalisation des formations Nouveau

    La crise sanitaire a impacté l’activité des établissements de formation, retrouvez les résultats régionaux de l’enquête RCO sur les pratiques et besoins d’accompagnement pour accélérer la digitalisation des formations.
  • c2rp-etude_inpact_de_la_prepa_competences.png

    Etude de l’impact du programme « Prépa Compétences » sur l’accès à la formation des demandeurs d’emploi dans le cadre du PIC

    La Dares présente le rapport de l’étude qualitative du dispositif « Prépa compétences ». Cette étude mesure l'impact de ce programme sur l'accès à la formation des demandeurs d'emploi, dans le cadre du PIC.
  • c2rp-visuel-france-competences.jpg

    Rapport sur les équivalences entre certifications professionnelles françaises et européennes

    France compétences a publié un rapport sur les équivalences entre les diplômes et certifications professionnelles français et le cadre européen des certifications (CEC).
  • c2rp-anfa-rapport-mixite-services-automobile.jpg

    Rapport sur la mixité femmes-hommes dans les métiers des services de l’automobile

    La branche des métiers des services de l’automobile demeure majoritairement masculine. La proportion de femmes est plus prégnante dans les métiers de la vente, de l’enseignement de la conduite et de la gestion. Toutefois, la part des femmes entrant en formation a progressé de 60% sur les 4 dernières années.
Page 
 sur 114 pages Résultats par page 
Haut de page