#10Kverts

c2rp-economie-verte-developpement-durable-fotolia-7.jpg
  • Type
    Autres types
  • Date de parution
    mai 2018
  • Emploi/Formation, Formations
  • Producteur
    Autres producteurs

Dans le cadre du PIC, 10 000 formations aux emplois de la transition écologique seront cofinancées par Pôle emploi (notamment via les préparations opérationnelles aux emplois - POE).

L’ensemble de ces actions seront regroupées dans un programme intitulé « 10Kverts ». Là encore, les jeunes et demandeurs d’emploi seront les principaux bénéficiaires de ce programme.

Ce programme comprend :

  • 10 000 formations aux emplois de la transition écologique vont être cofinancées par Pôle emploi dans le cadre des préparations opérationnelles aux emplois de la transition écologique.
  • La formation des salariés en insertion par l’activité économique sera intensifiée, notamment dans le champ du recyclage, de l’économie circulaire et des ressourceries (lieux où sont collectés les objets dont les propriétaires n’ont plus besoin. Ils sont remis en état, recyclés, transformés… Cela permet de donner une seconde vie aux objets et réduit les déchets).
  • Le plan d’investissement va aussi cofinancer la GPEC des filières, pour mieux identifier les nouveaux besoins et disposer d’analyses plus précises et plus opérationnelles des nouvelles compétences attendues. Des projets sont en cours avec le bâtiment (Fédération française du bâtiment), les travaux publics (fédération nationale des travaux publics), la logistique, la valorisation des déchets, le recyclage, etc.

Des projets sont en cours de réalisation avec la Fédération Française du bâtiment, la Fédération nationale des travaux publics, mais également dans le secteur de la logistique, de la valorisation des déchets et du recyclage (source : Direccte Hauts-de-France).

 

 
c2rp-dossier-pic-bouton-retour-accueil.jpg

c2rp-dossier-pic-bouton-retour-accueil.jpg, par sabrina