Baromètre de l’expertise numérique 2019

Fichier attaché
c2rp-visuel-barometre.jpg
  • Type
    Etudes / Enquêtes
  • Date de parution
    octobre 2019
  • Emploi/Formation, Observation
  • Producteur
    Autres producteurs

Pour réaliser ce baromètre de l’expertise du numérique inédit en France, INOP’S a dréssé une carte de l’état actuel du secteur tech qui bouleverse la société actuelle en interrogeant 215 entreprises, 1 015 freelances. Elle a ainsi recueilli leur vision, leurs besoins en compétences et leurs attentes.

Selon l’auteur de l’étude,

  • Les 5 des expertises les plus recherchées actuellement : cycle de vie des applications, management et gestion du SI, management de projets, conseil métier et des experts en Business Intelligence
  • Les 5 expertises vont cartonner d’ici 2030 : La data science, l’IA/Robotique, la cybersécurité, la blockchain et le marketing prédictif

Outre la pénuirie des talents auquel est confronté ce secteur, les entreprises traditionnelles du numérique sont bousculées par de nouveaux venus bien plus agiles et innovants. L’écosystème doit s’adapter à la multiplication des acteurs, aux nouvelles conditions de travail et d’accès à l’expertise d’autant que de nombreux professionnels du numérique sont attirées par les sirènes de l’indépendance et se lancent en freelance.

 

 

c2rp-cb-visuel-cb7-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-cb7-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié au contrat de branches n° 7
"Numérique, industries de la communication, cybersécurité"

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.