• c2rp-defi-welcome-eu-visuel.jpg

    DEFI Welcome EU relevé ! Une place tertiaire spécialisée, porte d'entrée en Europe !

    Innover dans les activités du tertiaire supérieur et des services aux entreprises est un objectif majeur pour le dynamisme économique des Hauts-de-France. Activités numériques et de conseils, services d’étude et de conception, prestataires de formation… sont de véritables vecteurs de développement dans les entreprises.
  • c2rp-defi-crea-hdf.jpg

    DEFI CREA-HDF relevé ! Artisanat, accueil et industries créatives pour une région attractive

    Faire de la région Hauts-de-France une destination et un lieu de vie attractifs, en explorant les potentiels de l’Experience Economy. Accompagner les projets de territoire et les projets de rayonnement. S’appuyer sur les activités de proximité et les dynamiques culturelles et créatives sont les défis débattus le 8 décembre 2017 à la Plaine Images.
  • c2rp-defi-euro-hub-visuel.jpg

    DEFI EURO-HUB relevé ! Une région commerçante, leader de la distribution et hub logistique européen

    Innovations technologiques et digitales, nouvelles demandes des consommateurs, amènent les secteurs des transports, de la logistique et du e-commerce à se transformer et à construire de nouveaux modèles. Ces transformations conduisent à de nouveaux besoins tant en termes de recrutement que de formation des futurs salariés. Le défi EURO-HUB, qui s’est déroulé le 29 novembre 2017 au siège de Région Hauts-de-France, a permis ces échanges entre les acteurs de l’entreprise, de la formation et de la recherche.
  • c2rp_amphidefi_tri-m-a.jpg

    DEFI TRI-M-A relevé ! La région pionnière de la Troisième Révolution Industrielle, Maritime et Agricole

    Industrie du futur, bâtiment du futur, nouveaux enjeux alimentaires : quelles perspectives de développement économique ? Quelle transformation des métiers et des compétences ? Les filières d’avenir et les acteurs de l’entreprise, de la formation, de la recherche et de l’innovation se sont réunis le 22 novembre au centre d’innovation de l’Université de technologie de Compiègne autour du défi TRI-M-A.
  • c2rp-amphi3-defi-generation-s-2017.jpg

    1er DEFI relevé ! L’innovation au service de la performance : nouveaux modèles, nouveaux métiers du défi Génération S

    Pour la 1ère fois, entreprises et acteurs de la recherche, de l’innovation et de la formation, ont été réunis le 14 novembre à l’Université Jules Verne à d’Amiens afin de relever ensemble le « DEFI Génération S » pour un modèle régional innovant de la santé et des services à la personne, leader de la Silver économie.
Page 
 sur 3 pages Résultats par page 
Haut de page