• c2rp-visuel-portrait-sap.jpg

    Portrait statistique « Les Services à la Personne en Hauts-de-France Eclairage sur l’Emploi à Domicile » Nouveau

    Fin 2017, les secteurs des Services à la Personne (SAP) et de l’Emploi à domicile en Hauts-de-France comptaient près de 156 400 salariés, employés par 1912 organismes de SAP et 216 457 particuliers-employeurs.
  • c2rp-logo-strategie_de_prevention_et_de_lutte_contre_la_pauvrete.jpg

    Instruction du 12 février 2020 relative à la poursuite de la mise en œuvre territoriale de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté

    Une instruction précise les modalités de la mise en œuvre territoriale de la stratégie nationale de prévention et lutte contre la pauvreté, notamment son volet contractualisation d'appui à la lutte contre la pauvreté et d'accès à l'emploi.
  • c2rp-visuel-zone-rurale-petite-ville.jpg

    Rapport de la mission « orientation et égalité des chances dans la France des zones rurales et des petites villes »

    Ce rapport propose 25 mesures ayant pour objectifs de diversifier et d’accentuer les dispositifs à destination de la jeunesse éloignée des grandes métropoles.
  • c2rp-visuel-assistante-maternelle.jpg

    Nouveau recul de l’emploi à domicile en 2018

    Le nombre de personnes employant des salariés à domicile ou des assistantes maternelles (particulier-employeurs) diminue en région Hauts-de-France en 2018
  • c2rp-visuel-mere-de-famille.jpg

    Être parent : des cadres aux ouvrières, plus de conséquences sur l’emploi des femmes

    Élever des enfants impacte plus fortement l’emploi des femmes : pour assurer l’équilibre du foyer, elles sont plus souvent inactives, chômeuses ou travaillent à temps partiel.
Page 
 sur 99 pages Résultats par page 
Haut de page